The music Label of Brittany
Entretenir la symphonie du passé, écrire l’harmonie du futur
ARFOLK incarne l’essence même de la musique bretonne, fusionnant tradition et modernité. En tant que label dédié à la préservation et à la promotion de l’héritage musical breton, ARFOLK célèbre les racines de cette culture tout en innovant pour façonner le futur de la musique. Notre passion pour l’authenticité sonore et notre engagement à cultiver l’âme musicale de la Bretagne transparaissent dans chaque artiste.
Team
Romain Sponnagel
Directeur
Après avoir dirigé le label Coop Breizh Musik pendant 7 ans, Romain a été à la barre de la renaissance d’Arfolk, et en est aujourd’hui le directeur.
Né dans la musique, il a joué en orchestre symphonique dès 19 ans mais s’est surtout fait remarquer en recréant le bagad de Rennes, alors étudiant en musicologie ou à la tête de la Kerlenn Pondi, un des plus grands ensembles de musique et danse traditionnel de Bretagne avec lequel il a notamment parcouru le monde et également été à la base de nombreuses aventures musicales pour l’ensemble culturel.
Fac de musique, un DEM en musiques traditionnelles, une certification de producteur en poche 20 ans plus tard, et accompagné de Philippe Guillo, directeur de Koroll (Et garde-fou), ils ont créé le groupe Blavezh, proprio de Arfolk à 100%, mais aussi d’Arfolk Publishing et Folk events. Blavezh est aussi l’instrument de consulting du groupe.
Romain gère la coordination artistique d’Arfolk, d’Arfolk Klasik mais aussi la stratégie globale et la direction financière du groupe… Il veille au bon déroulement des opérations, et surtout la gestion de ses collègues, toujours partant pour toutes sortes d’aventures.
Vu qu’il ne répond pas au mail, l’adresse de contact suffira pour tenter de le joindre.
Sybille Delattre
Productrice exécutive
C’est Sybille qui organise les nouveaux enregistrements d’albums.
Rémunérations des artistes, techniciens, organisation des logements, déplacements, stratégie… c’est la meilleure amie de nos amis les artistes. Elle va leur faire signer des trucs bizarres et ose aussi leur interdire de travailler plus de 23h par jour, en règle de la CNEP ! En dehors de dépenser des sommes astronomiques, la productrice executive a aussi le rôle de remplir quelques financements de nos partenaires aux noms barbares comme la SCPP, le CNM, le Fonpeps …
Après une expérience de cheffe d’entreprise de 20 ans dans les services pour label, notre nantaise de l’étape aime le rock, le punk, et aussi le free style… sauf dans ses dossiers.
Rachel Wuhrlin
Attachée de presse / médias
Dans d’autres contextes que la musique enregistrée, on aurait tendance à affirmer que Rachel est LA voix du label ! Afin d’éviter toute confusion avec des talents d’interprètes cachés, on va rester sur le terme Attachée de presse / Médias. C’est elle qui réalise les dossiers de presse, adresse les communiqués et coordonne les interviews avec les artistes et la presse. Elle ne peut s’empêcher de mettre sa Rachel Touch sur les réseaux sociaux d’Arfolk !
Après avoir propulser la communication/promotion du plus grand festival de musique de l’Ouest européen à Lorient, le FIL pour les intimes, c’est désormais la média woman d’Arfolk… D’ailleurs si vous êtes journaliste, bloggeur et présentatrice du JT vous pouvez la joindre directement sur son mobile en cliquant sur le lien ci-dessous. Elle saura toujours vous orienter, vous conseiller, et même, vous organiser un rencart avec les plus grandes stars internationales du Kan ha diskan ou du Rock breton !
Quentin Maricourt
Chargé du Digital & des Royalties
Originaire de Pontivy, Quentin est addicte à la data, et c’est préférable car gérer un catalogue d’un demi-millier d’enregistrements peut donner des sueurs froides. Grâce à un stage au label puis une expérience professionnelle en HP, à Ploug’ comme on dit dans le Kreiz, (Centre Bretagne) Quentin arrive à gérer calmement tout ce petit monde, et surtout ses collègues.
Il est également le conseillé caché des artistes et du label pour les mises en ligne digitales. Chargé des royalties, il fait le suivi des contrats et des ventes afin de pouvoir rémunérer les ayants-droits du label. Depuis qu’il a appris le breton, il comprend désormais tous les titres des chansons, et est plus épanouis, comme tous les brittophones d’ailleurs !
Pour qu’il puisse travailler en paix, personne n’aura son 06.
Skouarnig
La vraie patronne
Elle n’est pas commode… méthode à l’ancienne, un peu sévère. Une erreur de droits voisin = un coup de croc… ! Malgré plusieurs signalements à la médecine du travail, elle s’en sort toujours…SOS !